Les conseils déco de Pierre H

Publié le par Pierre H

Vous l'ignoriez jusque-là, mais la décoration figure en bonne place dans la longue cohorte de mes talents.

Je suis en train de réfléchir à l'agencement des lettres de refus d'éditeurs sur les murs de ma chambre. Ce sera une grande oeuvre d'art contemporaine. Pour l'instant j'en suis à six lettres : celles reçues pour mon précédent recueil poétique intitulé "Tu avances, tu recules" et dont j'avais proposé les stances délicates au Pèlerin, à AutoMoto, à Chasse Pêche Magazine, à Gallimard Jeunesse, à Bayard Presse et au Monde de la Musique.

Je pense tout d'abord dessiner le cadre à même le mur et puis finement parodier un encadrement baroque à base de boîtes de cassoulet vides.

Après ces débuts prometteurs, je collerai les six premières lettres pliées en petit bateau, en cocotte, en homard à douze pattes (ça c'est plus dur). Je commencerai à passer l'ensemble à la bombe argentée et rose fluo. Ce qui est bien c'est que l'oeuvre - de dimension 2m50 sur 4 - sera directement créée sur le mur de ma chambre, donc indissociable de l'appart. Je vous dis pas la plus-value quand je le vendrai !

Après j'ajouterai progressivement les autres lettres de refus sous des formes encore à définir. Peut-être les broierai-je avec de la colle à bois, où les découperai-je en fines lamelles avant de les faire revenir dans du saindoux avec des huîtres fraîches. A voir...

Pour en recevoir un max, j'envoie des photocopies des Pages Jaunes et du Code Pénal à toutes sortes d'éditeurs branchés de la rive gauche caviar. C'est très difficile (de faire les photocopies, pas de les envoyer) car mon chef me zieute et a du mal à me croire quand je lui dis que c'est pour caler mon bureau - un office que remplit déjà très bien ma thèse de 4595 pages.

Si vous voulez, je fais pareil chez vous. Devis gratuit sur simple demande.

Publié dans Ecrire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Avec les éditeurs, s'il faut faire preuve de doigté, le plus dur est de bien viser...!
Répondre
P
Une activité manuelle séduisante que je brûle d'essayer : mais quel malheur, je ne suis pas auteure
Répondre
L
Je crois que l'isolation phonique de ton appart va être au dessus de tout reproche.
Répondre
L
Pour répondre à Nicolas, on ne pêche jamais l'esturgeon sur la rive droite. Par contre on y pèche en mangeant leurs oeufs.Sur la rive gauche, je ne sais. Peut-être faut il se mettre alors à la place du Colonel Fabien avec la bonne ligne du parti pris.
Répondre
N
Ne serait il pas plus facile de faire des photocopies des lettres de refus des dites heures ? Cela dit, une chose me tarabusque, en effet, je me demande s'il est possible de pêcher des esturgeons depuis la rive droite, le savez-vous ?
Répondre