Où être ermite en 2006 ?

Publié le par pierre

Je dis très souvent que si (condition x ou y) je me fais moine tibétain en slip dans la neige. La condition x est souvent : si la France arrive à exporter le Rafale. La condition y est souvent : si j'arrive à trouver un éditeur.

Or j'ai réalisé ce matin que ce n'était pas l'une ou l'autre de ces conditions qui risquait de poser le plus de problèmes mais la possibilité de trouver un endroit solitaire et enneigé permettant de s'abandonner paisiblement aux joies de l'érémitisme.

Je laisse de côté l'Amérique qui est une destination très vulgaire.

Je laisse de côté l'Afrique qui est très rarement enneigée.

Je laisse de côté l'Océanie pour la même raison.

Je n'ai rien contre l'Himalaïa. Je serais même prêt à monter mes sauces béarnaises avec du beurre de yack et à faire cuire mon homard quotidien dans de la neige fondue (il paraît que c'est très bon). Mais un mien ami poète arpente actuellement cette région afin d'expliquer les finesses de l'alexandrin avec césure à l'hémistiche aux peuple des montagnes et je ne saurais le déranger dans une aussi admirable mission.

Je n'ai rien contre la Sibérie. Mais une mienne connaissance biblique s'en va progager la semence biblique dans cette vaste région. Est-ce vraiment être ermite que de risquer à tout instant d'être dérangé par un gogo-dancer en soutane ? Je pose la question. D'autant plus que cela pourrait perturber mes gens.

J'en arrive à la conclusion qu'il va être de plus en plus difficile d'être moine tibétain en slip dans la neige, et je ne crains pas de proclamer que mon vote la prochaine présidentielle sera  déterminé par la position des candidat(e)s sur ce sujet épineux.

 

 

 

 

 

 

Publié dans Spiritualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
... c'est marrant ça, depuis "le tiroir à cheveux" on me dit des trucs de ce genre. Alors que je suis toujours la même, je râle pareil, etc.<br /> <br /> Il y a plus de 10 ans, j'étais étudiante et je vivais en "ville" avec mes deux premiers enfants : j'étais une "pauvre fille", je ne "faisais rien" (!!!), etc. Pour la concierge de l'immeuble où j'habitais, j'étais vraiment "misérable" et "bizarre". Puis j'ai eu l'agreg et elle l'a su : tout d'un coup, j'étais une "madame", que j'en avais du courage, que j'étais méritante, et douée. Les études que je menais avant l'agreg (tout en travillant et en m'occupant seule des enfants) étaient bien plus ardues que l'agreg, mais y'a rien à faire, j'avais un "statut" désormais. Il me semble qu'être chez POL, c'est aussi une sorte de statut...<br /> <br /> ... bon et même tu râles que j'ai trouvé la Sibérie en France !
Répondre
P
Ouaaaaaaah<br /> Je râle à mort. Surtout pour l'éditeur. POL, en plus !<br /> Ton blog est très bien aussi - un blog de pro ! - ; tellement touffus que je n'ai pas su où ajouter de commentaire.<br /> Mais non, je râle pas du tout en fait. Je suis très fier qu'Emmanuelle Pagano soit venu faire un petit tour chez moi !
Répondre
E
Ah, il est marrant, ton blog, j'aime bien. <br /> <br /> Mais je vais en profiter pour te faire râler, puisque je suis "la râleuse" chez Marie-Virgule, ici :<br /> <br /> http://fr.360.yahoo.com/profile-8eds2C48erTo6mjcxIcyV.O4BxQ-?cq=1<br /> <br /> Mais je sais aussi faire râler les autres<br /> <br /> Donc pour te faire râler :<br /> <br /> 1- J'ai un éditeur<br /> 2 - j'en ai même eu deux autres, mais ils m'ont jetée, et c'est chouette car le dernier semble être le bon, le meilleur, etc<br /> 3- donc mon éditeur est super, le meilleur.<br /> <br /> mais surtout :<br /> <br /> 4 - je vis en ermite, oui (mais pas en slip, non, non, non). Je te jure que chez moi, pendant six mois, tu ne peux pas venir sans batailler et nous avons eu droit à une période ou même la fraise à neige ne passait plus, tant les congères étaient hautes et longues.<br /> <br /> si tu ne me crois va voir dans mon site la page "15km" y'a des photos.<br /> <br /> Ici : http://www.lescorpsempeches.net/page12/page12.html<br /> <br /> Bon, c'est sûr je suis loin du Mac Do (et en plus mon mari est un intégriste du bio) donc vivre si isolée m'empêche de rencontrer Paris Hilton, mais moi et ben :<br /> <br /> 5 - j'ai rencontré l'homme aux loups, Christian Morin en personne. La preuve : une vidéo dans la page "entre voir" de mon site :<br /> <br /> http://www.lescorpsempeches.net/page10/page10.html<br /> <br /> Ah, ça te fait pas râler, bon, je trouverais bien autre chose amis vraiment il est chouette ton blog !
Répondre