Guide à l'usage du lecteur

Publié le par pierre

Cher lecteur,

La rédaction du 139e tome de ma grande encyclopédie "Thierry Scmitt existe, je l'ai rencontré" m'ayant quelque peu fatigué, j'ai résolu de consacrer un peu de temps à la rédaction d'un blog.

Contrairement à trop de blogs, où les auteurs s'abandonnent veulement au plaisir narcissique de parler de soi à toutes les sauces, ce journal parlera beaucoup de Pierre H.

Autre différence majeure : les articles de ce blog seront sans aucun rapport entre eux. On pourra attaquer la lecture à n'importe quel endroit sans que la compréhension de l'ensemble en soit affectée. De toutes façons les personnages  (Pierre H, Samantha et Brandon, Elisabeth II, le chauffeur de bus,...) n'auront  jamais plus d'épaisseur psychologique qu'une feuille de papier à cigarette extra-light

En revanche, la psychologie des personnages (Pierre H, Samantha et Brandon, Elisabeth II, le chauffeur de bus,...) sera longuement enrichie, affinée, développée au fur et à mesure que ce blog prendra de l'ampleur. De fait, il faudra avoir lu soigneusement  l'ensemble des épisodes précédents pour comprendre où un article veut en venir.

Dernier point de repère pour le lecteur débutant : en vertu d'une méthode de classification mise au point durant ma thèse, les articles sont rangés en trois catégories archétypales :

  • - articles racontant les aventures de Samantha et Brandon
  • - articles ayant trait aux bonnes manières et au savoir-vivre
  • - articles ne parlant pas de Pierre H

Bien entendu, la plupart des articles appartiendront à plusieurs catégories en même temps, ou à aucune.

Truc et Astuce : pour que ce blog change réellement votre vie, faites vous lire le dernier article chaque matin au réveil par un de vos domestiques ;-)

Publié dans Blog mode d'emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Cher Monsieur,J'ai appuyé sur Controle D pour conserver une trace indélébile de votre existence sur la partie gauche de mon écran mais à mon grand dam, il est apparu : "le blog le blog de Pierre", ce qui vient ruiner, bêtement, votre magnifique jeu de mot. Mais ce n'est pas grave, je vais rectifier manuellement. C'était tout.Bien à vous.Gino GordonPS : j'aime aussi le blog le blog de Foie Gras, mais je ne connais personne de ce nom là et en plus la blogosphère a du mal avec les cylindres.
Répondre
M
Je dois partir tellement vite le matin (tjrs levé à la dernière minute) que je ne saurais même pas dire si je croise la femme de ménage, pas le temps de voir si c'est bien elle ... ah oui, zut, je n'en ai pas ! Alors c'est qui, que je croise, tous les matins ? ;-) Ahumm...Je repasserai lire avec intérêt ce blog plein d'humour décalé pile comme j'aime :-)
Répondre
S
Eh merde, ma femme de chambre ne sait pas lire...
Répondre