Le chanteur de Mexico

Publié le par pierre

Imaginez un spectacle au scénario indigent mais qui fonctionne, parlottes sans intérêt, amourettes, voyage au Mexique.

Montez-le dans des décors kitchissimes, avec des fleurs géantes roses, des paillettes et des coeurs en strass (voir figure 1).

Ajoutez une partition où ne manquent aucun des poncifs de la musique mexicaine. Faites la jouer par orchestre de premier plan, cuivres moëlleux mais précis, violons très Macumba Club, castagnettes ironiques.

Mettez ça et là des grands airs d'opérette pour ténor léger, sirupeux mais qui vous font chavirer l'âme quand bien même vous aviez juré éternelle fidélité à Mozart et Wagner.

Passez un coup de fil à Rossy de Palma pour qu'elle vienne mettre du bordel à tout bout de champ, soit en vamp avec des gogodancers, soit en Zapatera avec des militaires en maillot de bain bleu à paillettes.

 

 

C'est au théâtre du Châtelet et j'y étais cet après-midi.

C'est génial. J'adore de bout en bout.

Et c'est décidé, j'épouse Rossy de Palma (voire figure 1 figure 2) !

 

 

 

 

Publié dans Spiritualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Le chanteur de Mexico c'est quand même la limite du monde civilisé, non ? <br /> OK, le kitch et les accords sirupeux, c'est un plaisir simple et efficace, mais il aurait fallu a minima que Rossi ne baragouine pas (mais dans quelle langue au fait ?) et que Clotilde ne soit pas aphone....<br /> Je retourne m'écoute "La femme sans ombre", histoire de me refaire une virginité auditive !
Répondre
P
Les hommes ont des rôles moins funky de toute façon, mais le ténor a une voix à se damner... Ca clouait même le bec aux préados et à la mamie qui m'encadraient.
Répondre
K
j'ai vu des extraits à la télé, et il est vrai que l'actrice principal à l'air de s'éclater dedans, par contre il parait que pour les homme ce n'est pas trop le cas ...<br /> dixit la critique hein, pas moi ;-)<br />  
Répondre
M
c'est drôle, un de mes oncles était l'impresario( orth?)  de ce cher Luis ( tante Louise, on l'appelait, à l'époque je ne comprenais pas). Je l'ai donc vu plusieurs fois mais j'ai échappé aux opérettes, j'étais trop petite ( si si...)
Répondre
R
Hé beh ! Je crois qu'on n'y aurait pas été ensemble ! loll Par contre j'aime encore entendre Luis Mariano...
Répondre